mathec  
 
Offres d’emploi et de stages
Espace membre
 
 
 

 

     
  ACTUALITES
 
  NOS MISSIONS / AMBITIONS
   
 
 
   
 
  • • 19 Janvier 2018

    1ère journée MATHEC : La Thérapie Cellulaire appliquée aux Maladies Auto-Immunes
    Paris, France


    • 15 au 17 février 2018

    5th Systemic sclerosis world congress,
    Bordeaux, France


    • 18 au 31 mars 2018

    44th Annual meeting of the EBMT,
    Lisbonne, Portugal

   
  AGENDA
 
 
  Développer la connaissance, l’amélioration des pratiques cliniques, le soin et la recherche translationnelle pour le suivi clinique et biologique des patients atteints de Maladies Auto-Immunes (MAI) traitées par greffe de moelle ou autres procédés de thérapie cellulaire en France.

Permettre aux soignants de participer à la Réunion de Concertation Pluridisciplinaire (RCP) nationale pour valider de manière consensuelle les indications de traitement par thérapie cellulaire chez les patients atteints de MAI, selon le modèle utilisé pour les cancers/maladies rares.

Mettre à disposition des soignants des Protocoles de soins communs spécifiques, selon des procédures validées et mises en œuvre dans des lieux accrédités pour la pratique de la greffe de moelle et de la Thérapie Cellulaire (accréditation JACIE) dans les MAI.

Faciliter le suivi des patients par les experts (PNMR2 ou autres spécialités) en utilisant le registre commun MATHEC, permettant le recueil des données de greffe (MED A, MED B, MED C) et de la MAI des patients, centralisé et accessible sur site individuel avec recueil et consultation des données dans chaque site et mutualisation globale en lien avec la SFGM-TC et l’EBMT.
   
     
  Maladies Auto Immunes et Thérapie Cellulaire maj : 05/06/2016